Covid-19: l'ambassade américaine précise les conditions d'entrée aux États-Unis pour les Marocains

Le Maroc renforce la lutte contre les tests PCR et les pass vaccinaux falsifiés. Ici, un policier contrôle les documents sanitaires des voyageurs à l'aéroport de Casablanca, samedi 4 septembre 2021.

Le Maroc renforce la lutte contre les tests PCR et les pass vaccinaux falsifiés. Ici, un policier contrôle les documents sanitaires des voyageurs à l'aéroport de Casablanca, samedi 4 septembre 2021. . Adil Gadrouz /le360

L’accès aux Etats-Unis sera désormais conditionné, pour les ressortissants étrangers, dont les Marocains, à la présentation du pass vaccinal. C’est ce que vient d’annoncer l’ambassade de Washington au Maroc sur les réseaux sociaux.

Le 03/11/2021 à 14h28

Sur Twitter, l’ambassade américaine au Maroc a indiqué, dans un message destiné aux voyageurs par avion, qu’à partir de ce vendredi 8 novembre 2021, l’accès au pays sera conditionné à la présentation d’un document prouvant le statut vaccinal des passagers.

Les passagers étrangers doivent ainsi fournir une preuve de leur vaccination effective avant d’embarquer pour les Etats-Unis, précise l’ambassade.

Pour ce qui est des vaccins reconnus aux Etats-Unis, le site officiel des centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américains indique que les vaccins autorisés sont ceux ayant été approuvés par la Food and Drug Administration, la FDA, dont le Janssen/J&J, le Pfizer-BioNTech et le Moderna, ainsi que ceux ayant été reconnus par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dont le Sinopharm et l'AstraZeneca.

Les ressortissants étrangers qui sont complètement vaccinés doivent donc présenter un document, en papier ou sur un support numérique, délivré par les autorités. 

Il doit inclure le nom et la date de naissance du voyageur, ainsi que le nom du vaccin qui lui a été administré et les dates de l'inoculation des deux doses requises par les Etats-Unis.

Par Hajar Kharroubi
Le 03/11/2021 à 14h28