L’agence de presse russe Spoutnik a publié dans sa version arabophone les déclarations de Valerian Shuvaev, ambassadeur de la Fédération de Russie auprès du Royaume, qui a indiqué que des importateurs marocains avaient déjà manifesté leur intérêt pour le nouveau vaccin développé par des chercheurs russes.
Après avoir rappelé que le Maroc était sur le point de commencer des essais cliniques, faisant ainsi allusion à un autre vaccin, développé quant à lui par une équipe de spécialistes de la République Populaire de Chine, le diplomate russe a indiqué que son pays avait proposé de mettre en place au Maroc une base de production et de tests du vaccin développé par la Russie.
Lire aussi : Info360. Vaccin anti-Covid-19 développé par la Chine: lancement officiel des tests cliniques de la phase III au Maroc
«Nous nous sommes adressés à tous les pays du monde, dont le Maroc. Nous partons du postulat que notre proposition débouchera sur un développement positif», a ajouté Valerian Shuvaev.
Rappelons que le Maroc s'apprête à débuter des essais cliniques pour un vaccin développé par des spécialistes chinois, dès le lundi 7 septembre prochain, avec plusieurs centaines de volontaires, dans trois centres dédiés à Rabat et à Casablanca.