Le célèbre marché Badr de Cablanca est fermé depuis hier, dimanche 17 mai. Ce souk qui regroupe 200 commerces (bouchers, marchands de légumes, de volailles, d'épices) est devenu un foyer d'infection avec la contamination de plusieurs vendeurs. Ils seraient cinq à être atteints par le Covid-19.
Le premier cas de Covid-19 s'est déclaré il y a cinq jours, nous explique un boucher qui tient boutique sur place. "Lorsqu'on l'a su, certains magasins ont fermé et d'autres sont restés ouverts, mais lorsque les cas ont augmenté et que le virus s'est mis à se propager rapidement, les autorités ont décidé de fermer le marché pour quelques jours".
Lire aussi : Coronavirus: 450 cas d'infection dans un foyer industriel à Casablanca compromettent le déconfinement au Maroc
L'homme ajoute que les autorités sanitaires ont inscrit tous les marchands sur une liste en vue de tests de dépistage.
La fermeture du marché nous a été confirmée par une source à la police administrative. "Les commerçants du marché Badr seront tous soumis au dépistage et le marché restera fermé au moins jusqu'à la fin du ramadan", nous a-t-il été indiqué.