Il s’agit d’un véritable pont aérien que Royal Air Maroc (RAM) a mis en place pour cette journée du mardi 30 mars pour assurer des vols de et vers la France et l’Espagne.
Selon nos informations, les vols, lors de cette même journée, entre le Maroc et la France passeront d’une fréquence de 12 à 24 (12 vols dans chaque sens). De quoi transporter près de 4.000 passagers dans les deux sens.
Lire aussi : Covid-19: le Maroc suspend les vols de et vers la France et l'Espagne, ce mardi 30 mars
Vers et depuis l’Espagne, RAM a porté les fréquences de cette journée de 9 à 18 vols pour transporter, dans les deux sens également, près de 3.400 passagers.
Selon nos sources, RAM a écoulé, lundi 29 mars suite à l’annonce de la fermeture du ciel national, environ 4.000 billets de et vers le Maroc.
Pour pouvoir organiser ce pont aérien d’une journée, la compagnie nationale a mobilisé l’essentiel des appareils de sa flotte. Les ATR par exemple (70 sièges) ont été remplacés par des Boeing 737 (160 sièges). Le transporteur a mis aussi à contribution ses Dreamliner d’une capacité de 274 sièges.
Lire aussi : Transport aérien: mode d'emploi, passagers éligibles... Pour les vols spéciaux, voici ce qu'il faut savoir
Rappelons que le ciel marocain sera fermé au trafic aérien avec la France et l’Espagne ce mardi à minuit.
Des vols spéciaux seront programmés par la suite et feront l’objet de tractations entre les départements des Affaires étrangères des pays concernés.