«Seize personnes appartenant au personnel des administrations locales ont été contrôlées positives, toutes au virus Delta », a précisé une source autorisée du ministère de la Santé dans une déclaration pour Le360.
Cette source explique que «compte tenu de la médiatisation extrême du nouveau variant, il y a eu des craintes d'une contamination au variant Omicron».
Lire aussi : Info360. Covid-19 au Maroc: 13 cas suspects de contamination au variant Omicron détectés à El Guerguerat
Dans la journée de mercredi, des soupçons concernant la contamination de treize Marocains au variant Omicron avaient été signalés. Des échantillons de PCR ont été prélevés et ont bien subi un séquençage du génome. Et les résultats ont confirmé mercredi soir que la contamination est de type Delta.
Le poste-frontière d'El Guerguerat a été fermé aux voyageurs aux premières heures de mardi et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les autorités marocaines ont pris cette décision au vu de l’évolution de la situation épidémique dans le monde avec l’apparition du nouveau variant Omicron. Cette fermeture du poste-frontière entre le Maroc et la Mauritanie ne concerne pas le transport des marchandises.