Corruption: six mois avec sursis pour un président de commune PAM pris la main dans le sac

DR

La Cour d'Appel à Agadir a condamné, lundi 31 juillet, le président d'une commune à Sidi Ifni à six mois de prison avec sursis pour corruption. Le mis en cause avait écopé de deux ans ferme en première instance. Les détails.

Le 01/08/2017 à 17h19

La Cour d'appel à Agadir a condamné le président de la commune Sidi Abdellah Oubelaïd, affilié au Parti authenticité et modernité (PAM), à six mois de prison avec sursis pour avoir touché un pot-de-vin de 80.000 dirhams.

Le mis en cause avait été condamné par le tribunal de première instance de Tiznit à deux ans de prison ferme assortis d'une amende de 30.000 dirhams ainsi qu'à des dommages et intérêts du même montant en faveur de la partie civile.

L'affaire remonte au 15 décembre 2015 lorsque la brigade de la police judiciaire du district provincial de Tiznit avait arrêté le prévenu en flagrant délit de corruption. Cela est intervenu suite à un piège qui lui a été tendu après avoir été dénoncé par un homme à qui il aurait promis d'intercéder en faveur de son père en prison, prétendant connaître personnellement le procureur général et plusieurs juges.

Présenté en état d'arrestation devant le juge d'instruction, le mis en cause a bénéficié de la liberté provisoire sous une caution de 100.000 dirhams. 

Par Khalid Mesfioui
Le 01/08/2017 à 17h19