Le ministère public réagit à la diffusion d’une vidéo comportant des accusations de corruption contre un magistrat et ayant fait le tour des réseaux lors des dernières heures.
Selon des sources sécuritaires, l’individu qui apparâit sur ladite vidéo, en train de négocier un pot-de-vin pour obtenir une réduction de peine à une femme poursuivie en justice, est connu des services de sécurité comme étant un intermédiaire (samsar, voire escroc). L’individu en question, un certain Adil R., réside au quartier Korea et fait actuellement l’objet de recherches par les services de sécurité.
Lire aussi : Vidéo. Nouveau scandale de corruption: elle écope de 2 au lieu de 8 mois de prison, moyennant un pot-de-vin
Interrogées quant à l'identité de la jeune femme qui apparaît sur la même vidéo et celle de la femme détenue (sa mère), nos sources expliquent que toute l’affaire sera élucidée après l’arrestation de l’intermédiaire.
Sur cette vidéo, on voit un intermédiaire en train de négocier la réduction de la peine de prison d’une femme poursuivie devant la justice. Il propose de ramener sa peine de prison de 8 à 2 mois contre un pot-de-vin de 35.000 dirhams.