Corruption: le commissaire de Salé écroué sur ordre du Parquet

DR

Revue de presseKiosque360. Le commissaire de police responsable d’un arrondissement de Salé et arrêté, mercredi dernier, pour corruption, a été écroué sur ordre du Parquet. Trois autres personnes, accusées de complicité, ont subi le même sort. Les détails.

Le 03/07/2017 à 09h16

L'affaire du commissaire de police principal soupçonné de corruption et arrêté, mercredi dernier, à Salé, connaît de nouveaux rebondissements. A ce propos, Al Akhbar rapporte, dans son numéro daté de ce lundi 3 juillet, que ce responsable du quatrième arrondissement de police a été interrogé jusqu’à une heure tardive, dans la nuit de vendredi à samedi, par le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat.

Suite à ce long interrogatoire, poursuit le quotidien, la justice a décidé de la mise sous écrou de l’officier supérieur de police et de trois présumés complices, dont un homme d’affaires, en attendant le début du procès.

Al Akhbar rappelle que ledit officier supérieur de police, responsable d’un arrondissement à Salé, a été appréhendé, mercredi dernier, en flagrant délit de corruption.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il a été pris en filature, suite à la plainte d'un citoyen, par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), sous la supervision du Parquet. L'officier était, lors de son arrestation, en compagnie de ses présumés acolytes, comme l’avait précisé un communiqué de la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale), diffusé le jour même de l’interpellation.

Al Akhbar rappelle enfin que le commissaire principal et ses présumés complices seront poursuivis pour kidnapping, séquestration, corruption et complicité, chacun pour ce qui le concerne et sachant que les plus lourdes charges sont retenues contre le responsable sécuritaire. Affaire à suivre… 

Par Zineb El Ouilani
Le 03/07/2017 à 09h16