Selon les informations recueillies par Le360, les services de la police ont rapidement procédé à l’arrestation de la jeune femme, qui vit à Ouled Teïma, dans la province de Taroudant, juste après qu'elle ait publié ce post mensonger.
La jeune femme doit désormais s’expliquer devant le procureur du Roi sur les raisons qui ont motivé son geste.
Après une garde à vue qui aura duré plusieurs heures, les agents de la PJ de Taroudant ont présenté la mise en cause devant le procureur du Roi, qui a décidé de la poursuivre en état de liberté.
Les membres de la famille de cette jeune femme se disent très choqués par cette situation, et de l'avis de l'un de ses proches, ils ne s'attendaient pas "à ce que les choses prennent des dimensions aussi sérieuses".
Lire aussi : Coronavirus (et autres plaies): recettes anciennes pour grandes épidémies
Rappelons que le ministère de l’Intérieur a dernièrement indiqué avoir constaté que des personnes détenant des comptes sur plusieurs réseaux sociaux ou sur des applications de messagerie instantanée sur smartphone publient des informations mensongères et erronées, qu'elles attribuent à des institutions officielles.
Le ministère affirme par ailleurs que l'ensemble des dispositions légales seront prises par les autorités compétentes en vue d’identifier les personnes impliquées dans la publication de ces allégations et de ces mensonges.