Coronavirus: les précisions du ministère de la Santé sur un cas de décès parmi les médecins du Maroc

Le ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé. . DR

Seuls deux médecins sont décédés au Maroc des suites du Coronavirus. Un troisième décès, à Marrakech dans les rangs des blouses blanches, serait une "fake news", selon le ministère de la Santé.

Le 06/04/2020 à 14h48

Selon le ministère de la Santé, seuls deux médecins sont décédés au Maroc, ces deux derniers jours, après leur contamination par le coronavirus. C'est ce qu'indique un communiqué de ce département, diffusé ce lundi 6 avril.

Feue la Dr Meriem Assyad, médecin du travail à au Centre hospitalier préfectoral Mohammed V de Hay Mohammadi, et feu le Dr Noureddine Benyahya, médecin à la retraite à Meknès, sont tous deux décédés des suites du Covid-19.

Annoncé sur les réseaux sociaux hier, dimanche 5 avril 2020, le décès d'un médecin de Marrakech des suites du Covid-19, est une fausse information, indique le ministère de la Santé.

Ce département, que dirige Khalid Aït Taleb, précise également dans ce communiqué que les deux médecins décédés n’ont pas été contaminés au cours de l’exercice de leurs fonctions, mais ont contracté le virus du fait de contacts avec des personnes porteuses de la contagion.

Par Qods Chabaa
Le 06/04/2020 à 14h48