Les pharmaciens du Maroc souhaitent confectionner les gels hydroalcooliques dans leurs officines pour pouvoir les vendre à des prix raisonnables. Pour cela, ils demandent l'autorisation du ministère de la Santé dans un courrier adressé au département de tutelle.
Au nombre de 11.000 dans tout le Maroc, les pharmaciens emploient près de 40.000 assistants qui sont tous en contact direct avec les personnes malades. "Etant donné que les employés des pharmacies sont en contact direct avec les patients, ils risquent de contracter toute sorte de maladies", peut-on lire dans le communiqué.
Lire aussi : Coronavirus: visites, transfèrements, détenus étrangers… Voici les mesures de précaution dans les prisons du Maroc
La confédération demande donc au ministère de mettre à leur disposition un stock suffisant de masque de protection et qui devra être distribué de façon équitable dans toutes les officines du Maroc. La confédération suggère dans son courrier d'acheminer ce stock au siège de l'ordre des pharmaciens.