"Ma situation sanitaire est plutôt normale et rassurante. Les membres de ma famille se portent bien", a-t-il déclaré à l'agence MAP, affirmant s'acquitter de ses missions à distance, dans le cadre des fonctions qui lui ont été attribuées dans l'équipe gouvernementale, afin d'assurer la continuité de la marche du travail ans son ministère, den étroite coordination avec les fonctionnaires des différentes directions du ministère de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau.
Abdelkader Amara a souligné à quel point les précautions sanitaires contre le virus demeurent essentielles, particulièrement la mise à l'isolement en cas de premiers symptômes, le respect des règles d'hygiène, ainsi qu'une distanciation nécessaire même avec ses proches.
Lire aussi : Le ministre Abdelkader Amara testé positif au Coronavirus
"Cela dit, nous menons en tout cas une vie normale", a résumé, rassurant, le ministre, dont les membres de la famille se sont également placés en isolement dès l'annonce de sa contamination, au lendemain d'une visite de travail du ministre en Europe.
Après avoir ressenti une fatigue anormale, accompagnée de maux de tête, ce membre de l'équipe gouvernementale s'est présenté au laboratoire national de Rabat, qui relève directement du ministère de la Santé. Les analyses effectuées sur le ministre, le samedi 14 mars 2020, ont confirmé sa contamination au coronavirus.
Étant donné que les symptômes que présente ce ministre sont légers, et ne suscitent aucune inquiétude, il devra donc rester chez lui pendant une période de 14 jours.
Abdelkader Amara s'acquitte, depuis, de l'ensemble de ses missions par tous les moyens de communication technologiques, et travaille à distance.