Il s’agit d’une ressortissante française de confession juive originaire de Djerba, en Tunisie. L’intéressée, qui répond aux initiales M. S, est connue des Roudanis pour être propriétaire d’un riad dans cette ville du Maroc très prisée des Français, notamment les retraités, indique une source locale pour Le360, ajoutant que la personne infectée vit entre Paris et Taroudant. Son riad se trouverait à proximité du siège de la Protection civile, à Taroudant.
Toujours selon notre source, l’intéressée, 64 ans, est arrivée le 2 mars courant à Taroudant, en provenance de Paris, où elle aurait contracté le virus. Une semaine après son arrivée, précisément le 10 mars, elle aurait présenté des symptômes d’infection au virus du Covid-19, avant d’alerter le Consul général de France et «Allô Yakada», dispositif de veille mis en place au Maroc pour contrer la propagation du virus.
Lire aussi : Coronavirus: un huitième cas confirmé au Maroc
L’équipe médicale, qui s’est déplacée au lieu de résidence de la ressortissante, a soupçonné la contamination de cette dernière par le coronavirus, note le communiqué du ministère de la Santé, faisant savoir que les procédures sanitaires en vigueur ont été suivies pour effectuer les analyses au laboratoire de l’institut Pasteur-Maroc qui a confirmé la contamination.
La patiente est actuellement sous assistance médicale dans un hôpital d’Agadir où elle est prise en charge conformément aux mesures sanitaires en vigueur.