Casa Transports, Société de développement local (SDL) en charge de la régulation du secteur des transports en commun à Casablanca, et RATP Dev considèrent comme "une priorité absolue" la sécurité et la santé des voyageurs et des employés du réseau du tramway de Casablanca, a souligné la société dans un communiqué.
Ainsi, les deux parties ont mis en place une série de mesures et d’actions "pour sensibiliser les personnes (…) et éviter la propagation du virus", indique Casa Transports.
Les équipements dans les stations (valideurs, tourniquets et distributeurs) sont ainsi désinfectés toute la journée, l’ensemble des rames sont désinfectées toutes les nuits à l’aide d’un produit utilisé dans le milieu hospitalier, et les agences commerciales de Casa Tramway sont également quotidiennement désinfectées.
Lire aussi : Coronavirus. Un nouveau cas déclaré au Maroc, le bilan s'établit à 29 patients
Les rames qu’empruntent les passagers sont également désinfectées en journée, à chaque fois que le conducteur d’un tramway arrive à l’un des quatre terminus des deux lignes opérationnelles à Casablanca: Sidi Moumen et Lissasfa pour la T1, et Sidi Bernoussi et Aïn Diab pour la T2.
Pour ce qui concerne les actions de sensibilisation des usagers et des équipes de RATP Dev, des messages sont diffusés dans l’ensemble des stations du réseau, rappelant "le devoir" de chacun de respecter les consignes du ministère de la Santé.
L’ensemble des employés de RATP Dev ont de plus été informés des règles d’hygiène à respecter.
Les directions de Casa Transports et RATP Dev Casablanca précisent que "ces différentes mesures {seront adaptées} selon les directives (…) édictées par les autorités compétentes".