COP28: une ONG marocaine organise un voyage à vélo à propulsion solaire de Laâyoune aux Emirats arabes unis

Les cyclistes et l'équipe de Veolia posant autour du vélo à propulsion solaire qui sera utilisé pour rejoindre les Emirats arabes unis.

Une ONG marocaine spécialisée dans l’innovation et la création organise à partir du 15 août, depuis la ville de Laâyoune, un voyage à vélo à propulsion solaire jusqu’aux Emirats arabes unis, pays qui abritera en novembre prochain la conférence COP28 dédiée aux changements climatiques.

Le 11/08/2023 à 19h46

Selon l’Association Wamda, une ONG parrainée par le groupe Veolia, l’itinéraire du voyage à partir du Maroc porte sur les pays ayant abrité les COP précédentes sur une distance totale de 15.000 kilomètres.

«Lors du voyage, plusieurs échanges sont programmés pour sensibiliser autour des énergies propres et l’efficacité pour limiter l’empreinte carbone», a indiqué l’association dans un communiqué.

Ainsi, après Laâyoune, ces vélos à propulsion solaire traverseront la ville de Rabat le 22 août, avant d’atteindre la ville de Tanger le 26 août.

Ils effectueront ensuite la traversée du détroit de Gibraltar en direction de Barcelone le 5 septembre, puis de Paris/Aubervilles le 12 septembre.

Le 25 septembre, le cap sera mis sur Prague, puis Istanbul le 10 octobre et enfin Dubaï en novembre.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/08/2023 à 19h46