Confinement allégé: les plages du Nord s'apprêtent à accueillir les estivants

DR

Revue de presseKiosque360. Distanciation sociale étroitement surveillée, piscines publiques fermées et interdiction formelle de louer des chaises, transats ou parasols… Voici à quoi il faut s’attendre sur les plages de la région de Tétouan.

Le 24/06/2020 à 11h34

Les mesures prennent effet avant même l’ouverture des plages au public, prévue ce jeudi 25 juin. C’est ainsi que les autorités provinciales et locales de Tétouan et sa région ont entamé la mise en place de tout un dispositif sanitaire, notamment sur les côtes de Martil, M’diq, Findeq et Cabo Negro.

L’allègement des mesures sanitaires ne veut donc pas dire relâchement, indique Al Akhbar dans son édition du mercredi 24 juin. Autorités locales et forces de l’ordre travaillent main dans la main pour veiller à l’application du guide établi par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, afin d’éviter tout risque de contamination des estivants par le coronavirus. En tête de ces mesures, le respect de la distanciation physique sur les plages, la surveillance de la qualité des eaux de mer, la réalisation de travaux d’entretien des équipements sanitaires et l’organisation d’activités de sensibilisation au respect de l’environnement. 

Des sources locales affirment également que des campagnes de veille à la propreté des plages sont également menées. Des périmètres de distanciation sociale sont également tracés. Dans le même ordre d’idées, toutes les activités commerciales informelles, comme la location de parasols, sont strictement interdites. 

A Tétouan, indiquent les mêmes sources, les piscines publiques sont également fermées, à commencer par le grand bassin Al Zarka, pour éviter toute densité et toute promiscuité. 

Pour ce qui est des plages, les horaires d’ouverture ont été fixés de 8h00 à 18h00. Les accès aux plages ont également été limités, avec une distance minimale de 2 km de séparation les uns des autres. Entre un parasol et un autre, il faut compter une distance de 3 mètres. Et tout rassemblement de plus de quatre personnes est formellement prohibé. Le port du masque est obligatoire hors de l’eau, et seules les activités sportives individuelles sont autorisées.

Par Khalil Ibrahimi
Le 24/06/2020 à 11h34