Coalition anti-Daach: Pour ou contre la participation du Maroc?

SondageSuite à l’appel du président américain Barack Obama pour participer à la campagne militaire annoncée contre l’Etat islamique en Irak, êtes-vous d’accord ou pas avec l’envoi de troupes marocaines combattre en terre étrangère ?

Le 08/09/2014 à 16h33

Coalition anti-Daach: Pour ou contre la participation militaire du Maroc?

Oui

61%

Non

39%

C’est officiel, Rabat a été bel et bien sollicitée par l’Administration Obama pour l’envoi de troupes marocaines armées combattre, sous la bannière d’une coalition internationale, les terroristes de l’Etat Islamique, basé en Irak. Pas moins de 10 pays occidentaux ont annoncé, lors du dernier Sommet de l’OTAN, vendredi 6 septembre, en Grande Bretagne, leur participation à cette Coalition destinée à déloger les jihadistes de cette organisation terroriste hors du territoire irakien, alors que, du côté arabo-musulman, seulement deux pays, l’Arabie Saoudite et la Turquie, auront donné leur accord.

Le président Obama doit s’adresser à la nation ce mercredi pour exposer les grandes lignes de son Plan de Bataille antiterroriste et fournir de plus amples informations sur l’aboutissement de son initiative de créer une Coalition internationale pour combattre l’hydre terroriste d’Abou Bakr Al Baghdadi. Dans une précédente interview à la chaîne NBC News, le chef de l’Exécutif américain avait écarté l’envoi de troupes US au sol en précisant que le rôle américain se limitera à assurer une couverture aérienne aux troupes terrestres étrangères, arabes et occidentales comprises. A la lumière de ces développements extrêmement sensibles, surgit la question : le Maroc doit-il envoyer des troupes combattre en terre étrangère les terroristes de Daach ? Exprimez-vous sur notre sondage.

Par Le360
Le 08/09/2014 à 16h33