"Le conseil du gouvernement adoptera jeudi lors du conseil du gouvernement le décret d'application de la décision de verser les allocations familiales revues à la hausse pour le secteur privé", a indiqué une source proche de Saâd Eddine El Othmani.
De son côté, interrogé par Le360, le ministre de l'Emploi, Mohamed Yatim, a lui aussi confirmé cette information, indiquant que "le déblocage aura lieu dans 90% des cas le 1er septembre après la publication du décret au bulletin officiel avant la fin du mois d'août".
"Le conseil de gouvernement procèdera jeudi à l'adoption de ce décret d'application", a-t-il affirmé.
Ces allocations ont été augmentées de 100 dirhams pour chaque enfant (soit 300 dirhams au total par enfant, pour une fratrie compisée de trois enfants).
Lire aussi : Officiel. SMIG, salaires, allocations… Voici vos acquis dès ce 1er juillet (Document)
Mohamed Yatim a en outre expliqué ce retard dans le versement de ces allocations familiales par le fait que "le Conseil d'administration de la CNSS n'a approuvé la décision gouvernementale de la hausse des allocations que le 17 juillet dernier".
La caisse sociale du secteur public a, quant à elle, commencé à verser cette hausse depuis le mois de juillet dernier, contrairement à la CNSS, dont les allocations relevées sont restées bloquées, en l'absence d'un décret du gouvernement.
Mohamed Yatim a tenu en outre à rappeler que les prestations servies par les allocations familiales en 2018 par la CNSS se sont élevées à 5,5 milliards de dirhams, au profit de 1,3 million de bénéficiaires.