Chefchaouen: un jeune se pend, 30e suicide depuis le début de 2019

Dessin- Mohamed Elkho-Le360

Le Suicide, phénomène, dont on ne trouve pas (encore) d’explication, continue d'intriguer, particulièrement dans le nord du Royaume.

Le 31/07/2019 à 17h48

Un nouveau cas de suicide. Un de trop. Un jeune a été retrouvé, ce mercredi 31juillet, pendu à domicile dans un douar à Bni Salah relevant du Caïdat de Bab Taza, à Cehfchaouen.

Selon des sources locales, citées par le site presstetouan.com, le défunt était âgé de 21 ans. Il se serait pendu tôt ce matin à l’aide d’une corde sans attirer l’attention jusqu’à sa découverte par des membres de sa famille à leur réveille.

Les éléments de la gendarmerie royale, alertés par la famille du défunt, sont arrivés sur les lieux. Après avoir procédé aux premières constations d’usage, ils ont ordonné le transfert de la dépouille à la morgue de l’hôpital Mohammed V de Chefchaouen. 

Ce nouveau drame porte à trente (30) le nombre des cas de suicides dans la ville depuis le début de l’année, selon les mêmes sources.

La région du nord du royaume enregistre cette année 2019 un pic de suicides. Ce qui a poussé l’association «Woudouh, Toumouh, Chajaâ" («Clarté, Ambition, Courage»), section de Tétouan, à tirer la sonnette d’alarme, en lançant un appel aux décideurs, aux acteurs associatifs et aux chercheurs leur demandant de se pencher sur les moyens à mettre en oeuvre pour endiguer un fléau qui prend des proportions fort inquiétantes. 

Par Khalid Mesfioui
Le 31/07/2019 à 17h48