Cette cérémonie, à laquelle prendront part les membres du gouvernement et les divers partenaires de l'INDH, intervient après le dernier discours du Trône où le roi avait donné son feu vert pour la préparation de la troisième phase de cette initiative royale.
Une source gouvernementale a indiqué à le360 que cet important évènement est prévu demain, mercredi, au Palais royal de Rabat. Cette troisième édition prendrait ainsi la forme d'un programme plus tourné vers les défavorisés du monde rural et ceux dont les conditions de vie sont difficiles dans les quartiers des grandes villes.
Soulignons que l'INDH a été internationalement saluée en tant qu'opération pilote dans un pays en voie de développement et plusieurs pays africains et arabes ont sollicité l'expertise marocaine en la matière.
Lire aussi : INDH: bilan de 13 ans d’une initiative royale
L'INDH permet aux femmes et aux hommes de sortir de la pauvreté et de l'exclusion en se prenant en charge d’eux-mêmes à travers des projets financièrement soutenus par cette instance et ses partenaires.
Depuis son lancement en 2005, à l'initiative du souverain, l’INDH a investi près de 40 milliards de dirhams pour le financement et la réalisation de 58.000 projets au total. Ces différentes actions ont bénéficié à près de 10,5 millions de personnes.