Nouveau rebondissement dans l’affaire Nabila, la femme qui a prêté son visage à Hasna Aït Boulahcen, cousine du présumé cerveau des attentats de Paris morte lors de l’assaut antiterroriste le mercredi 17 novembre. Entendue par la police le dimanche 22 novembre, Nabila, monitrice de profession, a subi un interrogatoire de 10h jusqu’à 14h.
La jeune femme a raconté à la police comment ses photos ont atterri entre les mains d’un journaliste anglais avant de faire le tour du monde. Ayant vécu en France pendant quelques temps, Nabila a fait la connaissance d’une femme avec qui elle partageait parfois des photos. C’est cette personne, la dénommée Fouzia, qui aurait ensuite vendu les photos de Nabila à la presse. Sa relation avec son ancienne amie, la provenance des images, son séjour en France… et bien d’autres questions ont été posées à la jeune femme.
D’ailleurs, cette dernière ne compte pas en rester là. Outre la plainte déposée au Maroc, Nabila nous confie qu’elle va prochainement saisir la justice française, étant donné que son amie Fouzia réside en France.
Quant au média britannique Daily Mail qui a été le premier à avoir diffusé les photos de Nabila la faisant passer pour Hasna Aït Boulahcen, «des journalistes m’ont rendu visite chez moi, s’excusant d’avoir agi ainsi. Ils justifient leur geste par la ressemblance avec la véritable cousine d’Abdelhamid Abaaoud». Et d’ajouter : «Le Daily Mail envisage de publier un démenti dans les heures qui viennent».