Casablanca: voici la cause réelle du décès du pacha de Sidi Bernoussi

Les enquêteurs sur les lieux de l'accident.

Les enquêteurs sur les lieux de l'accident. . DR

L’énigme, liée au décès, mardi 26 juin, du pacha de Sidi Bernoussi qui faisait l’objet de spéculations, a été résolue. L’enquête menée par la police judiciaire a permis d’établir la cause exacte de l’accident ayant causé la mort du haut fonctionnaire.

Le 29/06/2018 à 14h55

La police judiciaire d’Ain Sebaa-Hay Mohammadi de Casablanca a résolu ce qui au cours des dernières 24 heures était devenu «l’énigme du décès du pacha de Sidi Bernoussi». Enigme parce que la cause de l’accident faisait l’objet de supputations diverses. La première des hypothèses avancées était que la voiture du défunt avait subi des jets de pierres de la part d’un groupe d’individus au niveau du pont de Jawhara, ce qui aurait causé l’accident mortel.

La police judiciaire, se basant sur une enquête minutieuse et des investigations sur le terrain, a conclu à un simple accident de la route. 

Des témoins ont déclaré avoir vu la voiture de marque Duster du pacha osciller avant de dévier de sa trajectoire, quitter la route et se renverser, selon une source policière. Selon toute vraisemblance, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule.

L’autopsie de la dépouille du défunt, grièvement atteint au niveau de la tête avec une fracture de la mâchoire inférieure, corrobore cette version des faits, ajoute-t-on.

L'hypothèse des jets de pierres est ainsi écartée.

Par Khalid Mesfioui
Le 29/06/2018 à 14h55