Une femme originaire d’un pays d’Afrique subsaharienne et à la tête d’un réseau international de falsification de cartes de crédit est tombée, récemment, dans les filets de la police judiciaire du district de Hay Mohammedi Aïn Sebaâ, à Casablanca, après avoir arnaqué plusieurs unités hôtelières classées.
Selon Assabah, qui rapporte l'affaire dans son édition de ce jeudi 28 avril, la prévenue, arrêtée en flagrant délit suite à de nombreuses plaintes, payait ses séjours dans les hôtels de luxe de la métropole économique à l’aide de cartes bancaires falsifiées. Selon les sources du quotidien, elle a indiqué que les membres de son réseau international épiaient les transactions commerciales sur les sites de e-commerce pour capter les codes des cartes de clients résidant, pour la plupart, en Europe.
L’accusée, qui vit de manière illégale au Maroc, a également avoué avoir utilisé ces cartes de crédit pour acheter des objets de valeur qu’elle revendait pour récupérer de l’argent liquide.
Assabah affirme que la police judiciaire poursuit son enquête avec la prévenue pour rassembler un maximum de détails sur les procédés frauduleux utilisés par le réseau. Des procédés relevant d’une technique de vol utilisée, ces derniers temps, dans plusieurs pays, et donnant du fil à retordre aux services sécuritaires.