Casablanca: une mineure enlevée, séquestrée et violée pendant une semaine

Revue de presseKiosque360. Une adolescente, enlevée et séquestrée par un délinquant, a été délivrée par la police judiciaire de Hay Moulay Rachid, à Casablanca. La victime a été retrouvée dans un état déplorable.

Le 18/01/2016 à 01h22

La police judiciaire de Hay Moulay Rachid, à Casablanca, a récemment mis fin au calvaire d’une adolescente qui avait été enlevée, séquestrée et violée, une semaine durant, par un délinquant, nous apprend Assabah dans sa livraison de ce lundi 18 janvier. Agée de 15 ans, la jeune fille, qui rendait visite à des proches dans le quartier Moulay Rachid, a été enlevée sous la menace d’une arme blanche par l’accusé, 25 ans, qui lui a fait subir des atrocités pendant plusieurs jours, dans une chambre, sous le toit de ses parents.

Selon les sources d’Assabah, l'adolescente a été libérée grâce à un appel de sa mère. Après sa disparition, à l’issue d’une visite familiale dans le quartier Al Baraka à Hay Moulay Rachid, la jeune fille est restée injoignable. Sans nouvelles d’elle, au bout d'une semaine, sa mère, au bord du désespoir, a tenté une fois encore de l'appeler. Et quelle n'a été sa surprise d'entendre une voix d'homme lui répondre au bout du fil. Heureusement, elle a eu la présence d'esprit de tendre le téléphone à un proche qui a de suite reconnu le fils des voisins.

Après cette découverte, la mère éplorée est allée déposer plainte, en compagnie du proche en question. Et c’est la Brigade des mœurs qui a fait une descente à l’endroit indiqué, sur ordre du Parquet. Une fois à l’intérieur de la chambre, ils ont découvert la victime complètement nue, dans un état physique et moral inquiétant. Le ravisseur dormait profondément à côté d’elle. Arrêté, il a été conduit, en compagnie de la victime, au commissariat.

Aux enquêteurs, la jeune fille a confié que le prévenu l’avait obligée à l’accompagner en la menaçant d'un couteau, rapporte Assabah. Emprisonnée et violentée, elle a été déflorée et violée à plusieurs reprises par son ravisseur. Des accusations que le coupable a commencé par réfuter. Mais, une fois confronté à sa victime, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et avoué qu’il avait profité de l’absence de ses parents pour enlever la jeune fille et abuser d’elle. 

L'accusé a été déféré devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca et écroué à la prison d’Oukacha. Il sera poursuivi pour enlèvement, séquestration et viol d’une mineure.

Par Zineb El Ouilani
Le 18/01/2016 à 01h22