Casablanca: une mère de famille à la tête d’une bande de voleurs

Mohamed Elkho-Le360

Revue de pressekiosque360. La police judiciaire a démantelé un gang de voleurs dirigé par une mère et ses deux enfants mineurs. Elle a saisi au domicile de l’inculpée plus de 800 sacs à main et un grand nombre de CIN.

Le 02/01/2017 à 00h39

Les éléments de la police judiciaire relevant d’Al Fida Mers Sultan ont réussi à démanteler un gang dirigé par une mère et ses deux garçons mineurs, auxquels ils ont tendu une embuscade. C’est ce que rapporte, dans son édition du lundi 2 janvier, le quotidien Assabah qui souligne que cette bande criminelle est spécialisée dans le vol à l'arraché sous la menace d'armes.

La police judiciaire, qui a réussi à mettre la main sur certains membres du gang samedi dernier, poursuit ses recherches pour arrêter leurs complices.

Citant des sources proches du dossier, le quotidien affirme que la mère avait acheté deux motos à ses enfants pour les entraîner au vol à l'arraché. Ses deux fils embrigadaient, dans leurs activités illégales, leurs amis et voisins, actuellement recherchés par la police. Leur mère, quant à elle, faisait chanter les victimes en leur demandant de l'argent en contrepartie de la récupération de leurs sacs à main ou téléphones portables.

Les éléments de la police seront alertés grâce au nombre important de plaintes déposées par des citoyens affirmant avoir été volés par deux jeunes garçons à bord de motos. Les enquêteurs ont mené leurs investigations jusqu’à remonter à l’un des garçons à qui ils ont tendu une embuscade pour l’appréhender en flagrant délit de tentative de vol à l’arraché.La police a été surprise quand, lors de son interrogatoire, le garçon a affirmé que c’est leur mère qui les avait poussés, son frère et lui, à commettre ces délits et que son père et son frère étaient en prison. Suite à ces aveux, la police interpellera la mère et son autre fils. Et, au moment de la perquisition, les autorités sont tombées sur le butin de la bande: plus de 800 sacs à main et un grand nombre de cartes d’identité ont été saisis dans le domicile de l’accusée.

La famille a été présentée devant le procureur du roi qui a ordonné l’incarcération de la mère dans la prison d'Oukacha et le renvoi des deux mineurs devant le juge d’instruction.

Par Khalil Ibrahimi
Le 02/01/2017 à 00h39