Casablanca: une bande criminelle traque ses victimes sur Facebook

DR

La police judiciaire de Casablanca a procédé à l’arrestation de deux personnes, dont une femme, soupçonnées de constituer une bande criminelle spécialisée dans le vol. Son mode opératoire: attirer ses victimes sur les réseaux sociaux.

Le 11/01/2016 à 12h43

L’arrestation de cette bande est intervenue en fin de semaine, suite à la plainte d’un jeune. Ce dernier a déclaré avoir été victime du vol de son téléphone portable, de son portefeuille et d'une somme d’argent par une bande dirigée par une fille. Le plaignant a affirmé également aux policiers qu’il avait été attaqué au gaz lacrymogène avant d’être dépossédé de ses biens.

Selon une source policière, le jeune a reconnu avoir noué une relation avec une fille sur Facebook. Un rendez-vous a été pris par les deux «tourtereaux» pour mieux se connaître. Et c’est en arrivant au lieu convenu que le jeune a été agressé et volé.

Après investigations, les éléments de la police ont d’abord mis la main sur la fille qui les a conduits à son complice. Les recherches sont en cours pour arrêter d’éventuels membres de cette bande. 

Par Khalil Ibrahimi
Le 11/01/2016 à 12h43

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800