Casablanca. Un nouveau plan de circulation à partir de samedi 6 mai

DR

La commission de circulation à la wilaya vient de rendre public le nouveau plan de circulation automobile pour le centre de Casablanca. Il sera opérationnel dès ce samedi 6 mai à partir de 7 heures du matin.

Le 04/05/2017 à 17h54

A compter de ce samedi 6 mai, la circulation au centre de Casablanca change. Au niveau de l’hyper centre (wilaya, boulevard de Paris, boulevard Mohammed V), elle se fera en boucle. Certaines artères seront désormais à sens unique et la boucle qui démarrera au niveau de la place de la Victoire traversera le boulevard Lalla Yacout, d’est en ouest.

Le boulevard Lalla El Yacout mènera automatiquement vers le boulevard de Paris puis vers la rue d’Alger, le boulevard Rachidi, l’avenue Mers Sultan et enfin Rahal Meskini et puis rebelote.

Parmi les principaux changements: la ruelle du consulat de France sera désormais interdite aux véhicules et les automobilistes devront emprunter la rue du côté d’Alpha 55.

Ce nouveau plan de circulation n'en est qu'à sa phase pilote. Youssef Chakour, le chef du pôle aménagement et urbanisme, précise à le360 qu'il concernera d’autres zones de la métropole. «Cette boucle est la principale de Casablanca. Mais ce plan sera étendu à d’autres endroits de la ville», a-t-il affirmé.

Pour que les automobilistes ne soient pas pris au dépourvu le jour J, une opération de communication a démarré avec des panneaux de signalisation horizontaux et verticaux. Des flyers seront distribués à partir de vendredi aux passants et aux automobilistes. Les policiers chargés de la circulation seront également mobilisés pour diffuser l’information et rediriger les "égarés" le cas échéant.

Par Qods Chabaa
Le 04/05/2017 à 17h54