Voilà un braquage peu banal. Un cadre de Delta Hygiène décide de convoyer lui-même la coquette somme de 2,52 millions de dirhams (en cash) de sa société pour la déposer à la banque située avenue des FAR. Pour cela et sans doute pour passer un peu plus inaperçu, il a la bonne idée d’emprunter une kangoo, un véhicule somme toute assez discret pour ce transport de fonds exceptionnel.
Très sûr de lui et faisant fi des précautions élémentaires, le cadre prend le volant, direction la banque. Mais il ne fait pas 100 mètres qu’une Audi A3 vient lui bloquer la route. Trois individus en surgissent et le braquent avec des armes blanches. Les voyous l’arrachent alors du siège et s’emparent du véhicule avant de prendre la poudre d’escampette. Heureusement, notre victime a eu le reflexe de mémoriser les plaques de l’Audi et les communique rapidement aux policiers. Manque de chance, il s’est avéré que ces plaques étaient fausses. La voiture est retrouvée quelques heures plus tard abandonnée à Mohammedia mais sans le butin.
Un braquage tout en douceur qui laisse perplexes les enquêteurs. Le mode opératoire et la facilité avec laquelle ont opéré les trois voyous laissent supposer qu’ils étaient très bien informés et disposaient de complicités.