Aprés le procés des 40 chats brûlés vifs à Safi, une nouvelle affaire secoue actuellement la Toile. Un individu a enfermé une chatte dans son garage à Casablanca. L'association Comme Chiens et Chats a réussi à sauver ce félin grâce à un jeune garçon qui l'a libéré. A présent que l'animal, qui avait été frappé et torturé à mort, est sauvé, l'association ne compte pas en rester là.
Lire aussi : Safi: 40 chats criminellement brûlés, l'auteur du crime poursuivi
Un deuxieme procés pour maltraitance d'animaux va donc bientôt s'ouvrir. Et c'est le même avocat, Youssef Gharib, qui va plaider la cause de ce félin.
"Cette torture ne passera pas inaperçue,( ...), aprés une réunion avec l'avocat, les démarches d'une poursuite pénale seront entamées dans les plus brefs délais", annonce la présidente de lassociation.
Contacté par Le360, l'avocat Youssef Rharib confirme ces dires: "je vais plaider sa cause. C'est terrible ce qui a été infligé à cette chatte. Maintenant que la plainte de Safi a été jugée recevable, il faut poursuivre le combat..."
Le coupable de ces actes de torture à Casablanca a été repéré. Il habite dans le quartier du Maârif, et plusieurs personnes seraient prêtes à témoigner, selon une source de l'association Comme Chiens et Chats.