Environ 450 nouveaux autobus seront en circulation à Casablanca à partir du 15 février. C’est ce qu’a annoncé Abdelaziz El Omari, ce jeudi 4 février, lors de la session ordinaire du mois de février du conseil de la ville. Le maire de Casablanca a précisé que la flotte de ces bus exploités par l’entreprise espagnole Alsa ira en augmentant jusqu'à atteindre le chiffre de 700 d’ici fin septembre 2021.
Lire aussi : Revue du web. Les nouveaux bus casablancais attendus de pied ferme par les internautes
Les Casablancais seront aussi heureux d’apprendre que dix nouvelles lignes viendront s’ajouter à l’itinéraire déjà existant.
© Copyright : DR
Les nouveaux véhicules devront desservir les 18 communes gérées par Alsa, à savoir: Casablanca, Méchouar, Mohammedia, Ain Harrouda, Beni Yakhlef, Nouaceur, Bouskoura, Ouled Saleh, Dar Bouazza, Mediouna, Lahraouyine et Tit Mellil, Ech-challalate, Sidi Moussa Majdoub, Sidi Moussa Ben Ali, Al Majjatia Ouled Taleb, Mediouna et Sidi Hajjaj Oued Hasser.
Pour rappel, les 700 bus de la flotte sont équipés de Wi-Fi, de caméras, de girouettes qui affichent les destinations avec un systgème de géolocalisation. Les pupitres de la billetrie seront installés par Alsa.