Un partenariat pour renforcer la sécurité de la ville de Casablanca. Le Conseil communal de la métropole signera, dans les jours à venir, un partenariat avec la Préfecture de police de Casablanca en vue de financer l’acquisition de plusieurs véhicules de fonction, notamment des voitures légères et grandes, ainsi que des motocycles, apprend-on du texte du partenariat. Ce dernier sera conclu après son approbation par les membres du Conseil communal lors de la deuxième partie de la session de février, prévue mercredi 22.
L’objectif de ce partenariat est d’élever le niveau des prestations fournies par les différents services de la Sûreté nationale de la ville dans le domaine de la préservation de la sécurité des citoyens et de leurs biens, en renforçant les moyens logistiques, à travers l’acquisition d’équipements au profit des unités de la Wilaya de Casablanca.
Lire aussi : Casablanca: vers la création de deux nouveaux centres de protection sociale à Hay Hassani
Ce partenariat vise aussi à augmenter la rentabilité des services de sûreté dans le domaine de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, lit-on dans le texte du partenariat.
Dans ce cadre, le Conseil de la commune de Casablanca s’engage à verser 10 millions de dirhams, répartis sur deux ans, à la Préfecture de police de la métropole, précise le texte du partenariat.
La Préfecture de police s’engage de son côté à acquérir plusieurs équipements logistiques, notamment 3 Dacia Logan, 3 fourgons 13 places, 9 fourgons Peugeot Boxer, 5 Citroën Berlingo, 4 Hyundai Accent et 46 Kawasaki 300, détaille le document.