Casablanca. La piétonne percutée lundi par le tramway succombe à ses blessures

DR

La femme âgée percutée par le Tramway le lundi 7 août a succombé à ses blessures. Transférée à l'hôpital tout de suite après l'accident, elle est décédée dans la soirée du même jour. C'est ce que rapporte l'entreprise Casa Tram dans un communiqué.

Le 09/08/2017 à 11h19

Une personne d’un âge avancé a été percutée par un tramway dans la matinée du lundi 7 août près de la station Sidi Abderrahmane, alors qu’elle tentait de traverser la plateforme, en dehors des passages piétons réservés à cet effet. Suite à son évacuation à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca, la victime a succombé à ses blessures dans la soirée.

Casa Tram, société en charge de l’exploitation et de la maintenance du réseau de tramway de Casablanca, "présente ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de la victime", lit-on dans un communiqué.

Casa Tram réaffirme par ailleurs "son engagement total à mettre la sécurité et la sûreté des usagers de ses lignes et de ses infrastructures, au cœur de ses priorités".

Dans ce sens, Casa Tram appelle l’ensemble des usagers de ses lignes et de ses infrastructures à redoubler de vigilance et à respecter le dispositif déployé pour leur sécurité:

- Ne pas marcher sur la voie du tramway: utiliser les trottoirs et rester à bonne distance du tram.- Utiliser les passages piétons: pour traverser la plateforme, des passages sont réservés à cet usage.- Respecter les signalisations: céder la priorité au tram en l’absence de signalisations ou lorsque celles-ci sont en panne.

Par Qods Chabaa
Le 09/08/2017 à 11h19