Casablanca. La mairie accorde une rallonge budgétaire à l'hôpital de campagne dédié aux patients du Covid-19

DR

Le Conseil de la ville de Casablanca a octroyé une enveloppe budgétaire de trois millions de dirhams à l'hôpital de campagne de la Métropole. C'est ce qu'a confié le maire Abdelaziz El Omari lors de la session ordinaire de ce conseil, mardi 6 octobre.

Le 07/10/2020 à 07h53

L'hôpital de campagne provisoire bâti sur la place de l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) restera opérationnel au moins jusqu'à la fin de cette année 2020. C'est ce qu'a annoncé Abdelaziz El Omari, le maire de Casablanca, lors de son intervention à la session ordinaire du Conseil de la ville ce mardi 6 octobre.

Abdelaziz Omari a précisé que malgré les difficultés financières des communes, une enveloppe budgétaire de 3 millions de dirhams a été allouée à l'hôpital de campagne de l'OFEC construit le 31 mars dernier pour accueillir des patients atteints du Covid-19.

Lors de la précédente session, la ville avait déjà octroyé la somme de 15 millions de dirhams à cette infrastructure sanitaire afin de soutenir son budget de fonctionnement. Cet hôpital de campagne est, rappelons-le, doté de 700 lits.

Par Fatima El Karzabi
Le 07/10/2020 à 07h53