Casablanca: Infanticide à la maternité de l'hôpital Ibn Rochd

DR

Revue de presseKiosque360. Le personnel médical de l'hôpital Ibn Rochd de Casablanca a débuté la semaine sur un terrible drame: un infanticide a été commis au service de la maternité où un nouveau-né a été découvert en sang et sans vie, dans les toilettes.

Le 30/09/2015 à 00h09

C'est une femme de ménage qui a fait la macabre découverte d'un nouveau-né sans vie camouflé dans une poubelle, rapporte Assabah dans sa version de ce mercredi 30 septembre. En relevant le couvert du vide-ordures installé dans un cabinet de toilettes, l’employée de l’hôpital n'en a pas cru ses yeux: un nourrisson en sang, inerte, la bouche obstruée par du papier hygiénique, gisait là. L'attention de la femme de ménage avait été auparavant attirée par la présence de traces de sang sur la chasse des toilettes.

La mère avait visiblement voulu étouffer les cris du bébé en obstruant sa bouche, pour ne pas attirer l'attention des visiteurs, avant de l’abandonner dans les toilettes. Alertée par l'hôpital, la police a ouvert une enquête après avoir recueilli les empreintes digitales laissées sur place et interrogé le personnel médical sur l'identité de toutes les femmes ayant accouché lors des 24 heures ayant précédé la découverture de l'infanticide.

La police basera notamment son enquête sur les enregistrements vidéos des services de la maternité. Le registre d'entrée des femmes enceintes dans ce pavillon a été épluché par la police qui craint que la meurtrière n’ait été admise à la maternité sous une fausse identité.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 30/09/2015 à 00h09