Casablanca: Il tue son ami après une beuverie

DR

La police judiciaire de Hay Mohammadi a arrêté un jeune homme dans un état d'ébriété avancée. Il est accusé d'avoir assassiné son ami à la fin d'une beuverie.

Le 04/09/2014 à 09h45

Les éléments de la police judiciaire (PJ) ont arrêté, le 1er septembre, un jeune homme, âgé de 23 ans, pour le meurtre de son ami à l'issue d'une soirée excessivement arrosée. Au moment de son arrestation, le prévenu, qui n'avait pas encore cuvé son vin, était toujours dans un état d'ébriété avancée. Après l'ouverture de l'enquête, les éléments de la PJ se sont déplacés avec lui pour examiner la scène de crime située dans un endroit désert, près du domicile du prévenu, à Karian Lqebla, à Hay Mohammadi. Il n'a pas été difficile de découvrir la dépouille refroidie de la victime. Un alcoolique, âgé de 34 ans, portant plusieurs tatouages et de vieilles cicatrices. Son cadavre a été transporté à la morgue pour les besoins d'une autopsie.

Confronté à la macabre découverte, l'accusé a avoué qu'il avait passé la soirée à boire avec la victime. Les choses ont mal tourné quand de vieilles rancunes ont surgi sous l'effet de l'alcool. Il a affirmé avoir tué son compagnon car il le soupçonnait d'avoir abusé sexuellement de lui lors d'une précédente saoulerie. Pour se venger, il l'a attaqué par surprise avant de l'étrangler jusquà ce que mort s'ensuive. L'accusé sera déféré devant la justice après l'instruction de l'affaire. 

Par Fatima Moho
Le 04/09/2014 à 09h45