Un drame a secoué le quartier Al Massira II à Casablanca. Un homme a égorgé son frère en raison d’un différend lié à un héritage.
Après la mort de leur père, un homme et son frère cadet, refoulés d’Italie, choisissent de s’installer avec leur mère et leur troisième frère au Maroc, dans ce quartier de la préfecture de l’arrondissement Moulay Rachid. Depuis leur retour, les relations entre les deux frères ont toujours été houleuses en raison d’un désaccord autour de la vente de la terrasse de l’appartement de la famille.
«Le frère aîné exerçait des pressions sur les membres de la famille pour céder cette terrasse et répartir le montant de la vente, qui aurait pu dépasser les 200.000 dirhams, mais le cadet s’y opposait énergiquement», relaie le quotidien Assabah dans son édition du week-end des 2 et 3 novembre.
Au bout de quelques mois, la situation a dégénéré. Jeudi dernier, indique le quotidien, «en l’absence de la mère, les discussions entre eux ont rapidement viré au drame. L’aîné a asséné un coup fatal au niveau de la tête de son frère avec un objet tranchant, qui s’est évanoui avant de se réveiller pour appeler les voisins au secours».
Mais, poursuit le quotidien, «le frère aîné l’a brutalement secoué avant de l’égorger froidement devant les voisins».
Alertés, les éléments de la police du district de Moulay Rachid ont rapidement rejoint le lieu du crime, effectué les constats d’usage, évacué le corps de la victime à la morgue et neutralisé le criminel qui avait tenté de prendre la poudre d’escampette, résume le quotidien.