Casablanca: Elle se fait violer pendant trois ans, son bourreau court toujours

DR

Revue de presseKiosque360. Durant trois longues années, une adolescente a subi des viols à répétition. Son violeur, qui abusait d'elle sous la menace d’une arme blanche, court toujours.

Le 08/01/2016 à 21h34

Le fait divers que relaie Assabah dans sa livraison de ce week-end du 9 au 10 janvier est d’une violence inouïe. Durant plusieurs années, à Casablanca, une adolescente a subi des viols à répétition. Et c’est dans le plus grand secret que la victime a vécu ce calvaire, craignant les réactions de son entourage et, surtout, celles de son agresseur, un jeune homme de 28 ans qui la menaçait à l’arme blanche à chaque fois qu’il abusait d'elle.

Le criminel était à ce point incontrôlable qu'il n'hésitait pas à harceler et violenter sa victime en public. Il a ainsi, muni d'un couteau, fait un jour irruption dans le lycée où l’adolescente poursuit sa scolarité, pour la kidnapper sous les regards ahuris de ses camarades de classe et du corps enseignant. Les responsables de l’établissement ont d'ailleurs immédiatement alerté les autorités, après avoir pris soin de verrouiller les portes du lycée. Appréhendé, le violeur sera cependant relâché au bout de quelques minutes... Incompréhensible!

C’est suite à cet énième incident que la jeune fille de 17 ans a pris son courage à deux mains pour dévoiler toute la vérité à ses proches. Elle a ainsi confié à sa famille que cet homme la violait depuis 3 ans, dans un appartement où il l'emmenait de force. Le cauchemar avait donc commencé alors que la jeune victime avait à peine 14 ans. Elle garde d'ailleurs des séquelles profondes de ces trois terribles années dont elle ressort gravement traumatisée. Ses études en ont d'ailleurs pâti, la jeune lycéenne étant en situation d'échec scolaire.

La famille de la victime a immédiatement réagi en déposant une plainte auprès du procureur général de Casablanca. Malheureusement, le bourreau court toujours. Pire encore, il aurait tenté plusieurs fois de reprendre contact avec sa proie.

Par Rania Laabid
Le 08/01/2016 à 21h34