Les éléments de la police opérant au niveau du point frontalier de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté, ce samedi 18 juillet, une ressortissante lituanienne et un Bissau-guinéen en possession de près de treize kg de cocaïne pure, a appris Le360 de source policière.
La première opération a permis l'arrestation de la ressortissante lituanienne en possession de neuf kilos de cocaïne. La poudre blanche était soigneusement dissimulée dans la valise de la mise en cause. Les investigations des services de police, ainsi que les analyses du produit incriminé ont conclu que la drogue saisie était de la cocaïne hautement concentrée, ont précisé nos sources.
Les éléments de la police aéroportuaire ont également arrêté un ressortissant bissau-guinéen en possession de près de quatre kilos de cocaïne pure finement cachée dans des boîtes de produits cosmétiques.
Ce coup de filet a été réussi grâce à des informations recueillies à travers les services centraux de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) bien exploités par la Brigade anti-drogue de l’aéroport, a ajouté notre source qui a précisé que les représentations diplomatiques des deux passeurs de drogue ont été informées de leur arrestation.