Casablanca: des hommes cagoulés s’emparent d’une voiture de luxe

Agression

Agression . Dessin-Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Comme dans un film hollywoodien, des hommes cagoulés se sont emparés d’un véhicule haut de gamme où se trouvaient quatre jeunes étudiants. La scène s’est déroulée jeudi, à l'aube, dans un boulevard du quartier de l’Oasis, à Casablanca. Les victimes sont à l’hôpital.

Le 24/06/2016 à 01h13

Une bande de gangsters cagoulés, à bord de deux véhicules tout terrain haut de gamme, ont jeté leur dévolu sur un véhicule très en vogue de marque Audi. Ils ont ainsi agressé et blessé, à l’aide d’armes blanches, le conducteur, et intimé à ses passagers l'ordre de décamper.

La scène s’est déroulée en plein centre-ville, sur le boulevard Abderrahim Bouabid, dans le quartier de l'Oasis, à Casablanca, rapporte Assabah dans son édition de ce vendredi 24 juin.

Les passagers, des étudiants qui poursuivent leur formation à l’étranger, ont été surpris lorsque, soudain, deux véhicules tout terrain (de marque Ford et VW) venant en sens inverse, se sont arrêtés devant leur voiture, les empêchant de poursuivre leur chemin. Trois hommes cagoulés sont descendus du premier véhicule -le second faisant le guetteur- armés de sabres, ont encerclé le véhicule et attaqué le conducteur, l’obligeant à quitter le véhicule sous la menace, poursuit le quotidien.

Le conducteur de la voiture, roué de coups, a essayé de résister pour empêcher qu’on lui vole son véhicule. Mais il a été violemment percuté et laissé pour mort, tandis que les agresseurs prenaient la fuite à bord de sa voiture.

La panique s’est emparée des passants. Heureusement, un témoin a eu la présence d'esprit d’appeler l’ambulance. Les jeunes gens ont été transportés à une clinique privée pour recevoir les soins nécessaires, souligne le journal.

Alertée, la police judiciaire, une fois sur les lieux, a constaté la violence de l’agression et commencé à collecter les premiers éléments pour les besoins de l’enquête.

Pour l’heure, cette histoire demeure encore floue. La police a auditionné les victimes à la clinique et poursuit son enquête pour tirer cette affaire au clair.

Cette agression survient alors qu’une série d'actes criminels font les manchettes des journaux, en ce mois de Ramadan.

Par Abdelouahed Kidiss
Le 24/06/2016 à 01h13