Une histoire rocambolesque! La gendarmerie royale de Casablanca a mis la main sur une bande criminelle spécialisée dans le vol d’engins de chantiers et la falsification de chèques. Une opération minutieusement préparée.
La bande n’en était d'ailleurs pas à son premier forfait. Mais l’acquisition, vendredi dernier dans l’après-midi, de deux tracteurs, allait mettre la puce à l’oreille du vendeur qui a alors alerté la gendarmerie du district de Ain Diab dont il relève. Et, selon Assabah, qui rapporte ce fait divers dans son édition de ce mardi 9 août, le chef du district de la gendarmerie royale a de suite mobilisé ses éléments pour appréhender les escrocs au moment de la livraison des tracteurs.
Les éléments de la gendarmerie royale ont ainsi pu mettre en échec le vol des deux tracteurs et arrêter trois membres de la bande, en plus du conducteur.
La perquisition de l’appartement, utilisé par la bande comme QG des opérations, a également permis de saisir des imprimés et des cachets de banque, ainsi que des carnets de chèques volés que la bande utilisait pour escroquer les sociétés commerciales de vente de véhicules agricoles et d’engins de chantiers.
La gendarmerie est toujours à la recherche du cerveau de la bande, une femme, toujours en fuite. Cette affaire a révélé l’ampleur d’une escroquerie dont sont victimes plusieurs sociétés dans différentes régions du pays.