Sur la plage Nahla, relevant de la préfecture de Sidi Bernoussi, l’apparition d’un grand sac plastique rempli de haschich a mobilisé, le 10 août dernier, les éléments de la sûreté nationale, alors en patrouille matinale ce jour-là au bord de la plage, relève le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 12 août.
Selon les sources du journal, le grand sac en plastique a été saisi par les éléments de la sûreté nationale. Pour sa part, la police scientifique a confirmé que le sac découvert contenait bel et bien une quantité importante de haschich emballé et destiné au commerce. A en croire les premiers éléments de l’enquête, le sac contenait cinq kilogrammes de résine de cannabis.
D’après des témoins cités par le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, l’apparition de ce grand sac en plastique a suscité dans un premier temps la curiosité de dizaines de vacanciers qui étaient présents ce jour-là sur la plage. Selon des sources proches consultées par le journal, les autorités locales surveillent de près la plage depuis l’apparition de ce sac. Les forces de l’ordre s’attendent en effet à l’apparition probable d’autres sacs.
Quelques heures avant l’apparition de ce sac, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia révèle qu’une poursuite a été engagée par les garde-côtes de la région. Ces derniers traquaient en effet un canot pneumatique le long de la plage Nahla. D’après le journal, ceux qui s’y trouvaient sont soupçonnés d’avoir jeté le sac retrouvé plus tard sur la même plage.