Les espaces verts à Casablanca se font de plus en plus rares. La métropole compte moins d’un mètre carré de verdure par habitant. Ce qui signifie un score réellement en deçà de la moyenne lorsqu’on fait la comparaison avec la moyenne mondiale qui est de 10m2 par habitant.
Le manque d’espaces verts est cité dans le top 5 des préoccupations des Casablancais selon une étude du cabinet Averty. Planter des arbres est néanmoins une solution concrète au réchauffement climatique étant donné que la végétation absorbe les émissions humaines de CO2.
Partant de ce constat et à quelques mois de la tenue de la COP 22 au Maroc, l’association Global Shapers Casablanca, membre du forum économique mondial de Davos, organise la 2e édition de «ous au Parc».
Cette opération vise la promotion et la préservation des espaces verts à Casablanca et dans les villes marocaines, et consiste en deux rendez-vous: la journée du samedi 28 mai (de 9h à 18h) et la soirée du vendredi 17 juin pendant le ramadan et après le Ftour. L’événement aura lieu au Parc Murdoch, actuellement appelé le jardin de l’ISESCO.