Le ministère du Transport et de la Logistique lance l’opération d’inscription des conducteurs de taxis exerçants (de première et de deuxième catégories) désirant l’obtention de la carte du conducteur professionnel ou le renouvellement de sa validité, au cours de la période allant du 8 avril au 30 juin 2022.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des engagements relatifs à la gratuité des formations obligatoires pour l’obtention de la carte du conducteur professionnel, indique le ministère dans un communiqué.
Lire aussi : Couverture des indépendants: les chauffeurs de taxi ouvrent le bal
La carte du conducteur professionnel est, rappelons-le, un certificat obligatoire pour l’exercice de la conduite professionnelle ainsi que l’adhésion à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) pour bénéficier de ses services.
A cet effet, et compte tenu de l’importance de cette action, le ministère appelle l’ensemble des conducteurs de taxis concernés à adhérer à cette opération, en déposant la demande de la formation souhaitée.
Les documents requis pour l'inscription, explique le ministère, sont deux photos d’identité, une copie de la carte nationale de l’identité électronique, un extrait du casier judiciaire (fiche n°3, datant de moins de trois mois), une copie de la fiche anthropométrique de moins de trois mois, une copie du permis de conduire valable et une copie du permis de confiance valable.