Cambriolage: rebondissement dans l'affaire du meurtre d’un capitaine de police

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un malfrat ayant l’intention de cambrioler l’appartement d’un capitaine de police, a fini par utiliser l’arme de service de ce dernier et lui tirer dessus. Le policier a succombé à ses blessures peu de temps après son transfert à l’hôpital.

Le 09/06/2017 à 21h37

La Chambre criminelle près le tribunal d’appel de Rabat a reporté, mercredi 7 juin dernier, le procès d’un individu qui aurait tué un policier. L’accusé est poursuivi pour vol et homicide volontaire avec préméditation. Le suspect aurait utilisé l’arme de service de ce capitaine de police pour le tuer. C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce week-end des 10 et 11 juin.

D’après le journal, l’accusé né en 1967 dans le quartier Akkari à Rabat, est poursuivi en état d’arrestation. Une décision qui émane du juge d’instruction près la deuxième Chambre du tribunal de Rabat.

Al Akhbar rapporte également que les membres de la police judiciaire ont arrêté le suspect alors qu’il se trouvait toujours sur la scène de crime. L’accusé tenait encore dans sa main une arme à feu de type Smith & Wesson. Le pistolet affichait quatre chambres vides, deux douilles de balles déjà utilisées et une balle intacte.

Grièvement blessé, le policier a été transporté aux urgences de l’hôpital Ibn Sina pour recevoir les premiers soins. Il a finalement succombé à ses blessures. Le mis en cause a également reçu une balle et a été hospitalisé.

Cette triste affaire remontre au 9 juillet 2015, lorsque l’accusé avait essayé de cambrioler la maison de la victime. Le voleur est sorti de la maison du capitaine de police blessé après avoir tiré sur lui. Les agents de police ont réussi à l’arrêter sur place malgré ses menaces d’ouvrir le feu sur eux.

Par Mouna Qacimi
Le 09/06/2017 à 21h37