Bus électrique à Marrakech: un modèle (déjà) obsolescent?

Bus à haut niveau de service (BHNS), électrique, à Marrakech. . Ayoub Ibnoulfassih / Le360.

La suspension de la ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) questionne sur la durabilité de ce mode de transport électrique. Dans une interview avec Le360, Ahmed Chehbouni, président du centre de développement de Tensift, revient sur le bilan de ce mode de mobilité controversé.

Le 11/05/2022 à 08h22

A l’arrêt depuis fin mars, le bus à haut niveau de service (BHNS) demeure suspendu à cause d’une avarie sur son réseau de câbles électriques. L’occasion de faire le bilan sur ce mode de transport qui ne fait pas l’unanimité auprès des Marrakchis.

Pour les représentants de la société civile, ce bus électrique a surtout servi d’étendard durant la COP22, et s’avère après coup, comme le souligne Dr Ahmed Chehbouni, une grosse opération de marketing.

Interviewé par Le360, Ahmed Chehbouni, président du Centre de Développement de Tensift, dresse le bilan de ce mode de mobilité électrique tant controversé.

Par Ayoub Ibnoulfassih
Le 11/05/2022 à 08h22