Braquage d'une agence d'Inwi à Casablanca

DR

Revue de presseKiosque360. Une agence commerciale d'Inwi, située au quartier Mâarif à Casablanca, a été victime, lundi, d'un braquage.

Le 18/08/2014 à 21h41

Une petite agence commerciale de l'opérateur télécoms Inwi, située au quartier Mâarif à Casablanca, a été victime d'un braquage, lundi matin, rapporte Assabah dans son édition de ce mardi 19 août. Le quotidien fait savoir que les éléments de la police d'Anfa ont découvert, lors de leur intervention, le gérant ligoté et inconscient à l'intérieur de l'agence. Ce dernier a été transporté à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Des sources citées par le journal affirment qu'un commerçant dont le magasin jouxte l'agence a entendu des gémissements provenant de l'intérieur de l'agence et remarqué que les rideaux métalliques n'étaient pas complètement fermés. Il a appelé d'autres personnes en renfort et après vérifications, ils ont retrouvé l'employé attaché et ont alerté la police.

Les sources d'Assabah avancent également que le scénario de ce braquage pourrait être des plus simples : les assaillants ont surpris et attaqué le gérant au moment où il ouvrait, en profitant pour s'introduire dans l’agence en même temps que lui, avant de faire baisser les stores par la suite. On ne sait toujours pas le montant des sommes dérobées. Il faut que l'employé reprenne connaissance pour qu'il soit entendu et puisse révéler le nombre des assaillants et leurs signalements et la manière dont a été attaquée l'agence.

Il y a un an et demi, une autre agence agrée par l'opérateur Inwi, située au quartier Oulfa, avait été victime d'un braquage similaire. L'employé avait également été découvert ligoté. Il avait avoué par la suite que c'était lui qui avait monté le scénario de ce vol pour masquer des irrégularités dans sa comptabilité. Mais ce n'est en aucun cas, une raison de penser qu'il s'agit là du même stratagème. Seule l'enquête est en mesure d'élucider cette affaire.

Par Fatima Moho
Le 18/08/2014 à 21h41