Les services de police relevant de la délégation de Bouznika ont levé le mystère sur l’affaire de la jeune fille enlevée à sa descente d’un grand taxi assurant la liaison avec la ville de Benslimane.
Assabah rapporte ainsi, dans son édition du jeudi 1er décembre, que les services de police ont réussi, avec l’aide du père de la victime, à retrouver la jeune fille après une nuit blanche de recherche. Celle-ci avait été séquestrée par un gang dans une maison.
Le père de la victime s'était, en début de semaine, adressé aux services de police pour déclarer la disparition de sa fille, rappelle le quotidien. La jeune fille, qui travaille à Casablanca, avait l’habitude de prendre le train jusqu'à Bouznika, avant de poursuivre son chemin en taxi jusqu'à Benslimane, où elle vit avec sa famille.
Après des premières investigations infructueuses, les services de la police de Bouznika, aidés de la gendarmerie royale, ont alors décidé de refaire le chemin qu’empruntait en taxi la jeune fille. C’est alors qu’ils ont croisé, par hasard, près d’une forêt, un jeune homme en état d’ivresse et dont les vêtements étaient maculés de boue. Interrogé, il a commencé par déclarer avoir eu une dispute avec sa petite amie, avant d'avouer avoir rencontré et tenté d'aborder, dans le taxi, la jeune fille qui était finalement partie avec l’un de ses amis.
Assabah ajoute que le suspect a fini par indiquer à la police où se trouvait la fille. Sur place, la police est tombée sur un deuxième suspect qui les a menacés d'une arme blanche, avant de prendre la fuite. A l’intérieur de la maison, ils ont retrouvé la jeune fille en sous-vêtements. Elle avait manifestement subi des violences sexuelles.
Transportée à l’hôpital, la victime a rapporté avoir été enlevée, à sa descente du taxi, par une bande composée de deux hommes et d'une jeune fille. Le petit ami de cette dernière a été le premier à la violer sous les yeux de son amante, avant que le deuxième jeune homme n’abuse d’elle à son tour.
Le quotidien indique que les deux suspects, leur complice et le chauffeur de taxi, qui n’avait pas déclaré l’enlèvement auquel il avait assisté, ont été arrêtés. Tout ce bon monde devrait être présenté à la justice.