Binder, le briseur de couples qui troublera votre relation

Dr

Après Tinder, dont la mission est d'aider les célibataires à trouver l'âme soeur, voici Binder l'application qui vous permet de mettre fin à vos relations amoureuses.

Le 28/06/2015 à 20h47

Si l'amour est un art difficile, la rupture l'est encore plus. L'idée de la séparation n’est pas facile du tout, mais dans certains cas elle peut être une option pour l'inévitable. Désormais une application pour larguer à distance est née. Binder est une application sociale personnalisée dont la mission est d’annoncer à votre moitié que vous préférez être seul, que vous vous sentez mal dans cette relation, ou encore qu’elle est la source de vos maux. Le tout ponctué d’un triste "désolé{e}" .

Les fondateurs de Binder, Ian Greenhill et Jordan Laird , ont déclaré que l'application est censée être drôle. Car après tout, la création du concept a été inspirée par une campagne de la bière écossaise. Cependant, après sa sortie, plus de 6000 personnes ont téléchargé Binder et envoyé des messages de rupture avec un simple mouvement du poignet. "J’espère que personne ne prendra ça au sérieux", a déclaré Greenhill au New Yorker. Malheureusement, je suis sûr que beaucoup de gens choisiront Binder pour une rupture sans gêne.

Vous voulez envoyé une demande de rupture ? Rien de plus simple. L'utilisateur sélectionne le sexe, puis le nom et le numéro de téléphone aussi bien que l'image de la personne dont il veut se séparer. Binder se chargera du reste. En attendant la création d’une application qui vous sépare des souvenirs, vous n’avez qu’à lire le best seller "L’art de l’oubli" d’Ahlam Mosteghanemi. Efficacité garantie!

L'application est disponible pour les utilisateurs d'appareils Android sur le Play Store de Google, et les utilisateurs des appareils iOS sur l'App Store d'Apple.

Par Rokaya Ettoumi
Le 28/06/2015 à 20h47