Trois ouvrières agricoles ont succombé à leurs blessures à la suite d’un accident de la circulation survenu ce lundi 17 avril. De retour d’une ferme agricole, un pick-up transportant essentiellement des femmes ouvrières s’est renversé sur la route provinciale 3606, liant la commune d’El Gara au douar Laalaoua, près de Berrechid.
Dans sa livraison du 19 avril, le quotidien Al Akhbar rapporte ainsi que l’accident de la circulation est survenu suite au renversement du véhicule utilitaire qui transportait pas moins de dix femmes ouvrières agricoles travaillant dans une ferme, près du centre de la commune d’El Gara.
D’après les sources du journal, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule avant que ce dernier ne se renverse. Une ouvrière agricole est décédée sur le champ, tandis que sept de ses collègues ont été blessées. Deux d’entre elles, gravement touchées, ont succombé à leurs blessures dès l’arrivée au Centre hospitalier universitaire d’Ibn Rochd à Casablanca.
Toujours selon Al Akhbar, cet accident a mobilisé les autorités locales, la protection civile, ainsi que la gendarmerie royale. Des ambulances relevant des communes rurales ont été mobilisées pour transporter les victimes au dispensaire d’El Gara, avant de les conduire au CHU de Casablanca.
Ce drame, qui a fait trois morts et plusieurs blessés, a poussé le parquet général à ordonner aux éléments de la gendarmerie royale d’ouvrir une enquête pour déterminer les causes de cet accident de la circulation. D’après des sources concordantes, l’excès de vitesse serait à l’origine du renversement du véhicule utilitaire.
Dans les colonnes du quotidien, les riverains s’inquiètent de la multiplication des accidents de la circulation qui surviennent dans cette route, réalisée en 1983 et n’ayant, depuis, jamais fait l’objet de travaux. Cette route gagnerait à être élargie, appellent-ils de leurs vœux.