Depuis vendredi dernier, les services de sécurité de Berrechid, ville de la province de Settat, sont sur les dents. La raison? A en croire le journal Al Akhbar, les enquêteurs sont à la recherche d’un chauffeur de taxi qui a violé certaines de ses clientes sous la menace. Selon le quotidien arabophone casablancais, le prédateur en serait à son deuxième méfait du genre.
Vendredi dernier, une femme s’est en effet présentée à la police pour porter plainte. Après avoir quitté des membres de sa famille, auxquels elle était allée rendre visite dans le quartier «Wifaq», elle a hélé un taxi pour rentrer chez elle. Mais, en cours de route, le chauffeur aurait changé de direction pour l’emmener dans un coin désert, près de la zone industrielle. Sous la menace, il l’aurait obligée à aller sur la banquette arrière et à se dénuder.Une fois ses instincts bestiaux assouvis, il lui aurait demandé de se rhabiller pour enfin la déposer non pas à la destination initialement demandée, mais près de la gare ferroviaire de la ville. La plaignante a précisé que, en la violant, l'homme l’aurait également frappée.
Les enquêteurs, épaulés par des éléments de la police scientifique et technique, estiment qu’il ne s’agirait pas d’un acte isolé puisqu’au moins une autre femme aurait été victime du violeur. Ils ont procédé à des prélèvements de salive et de sperme sur les sous-vêtements de la victime dans l’espoir de pouvoir parvenir, au plus vite, à identifier le prédateur.
En attendant, les rumeurs les plus folles circulent à Berrechid où, pour une femme, prendre un taxi est devenu une entreprise très hasardeuse.